Benzema et l'islamophobie du président du Rassemblement national
L’ex-international Français Karim Benzema, qui s'est engagé avec Ittihad Djeddah, lors du dernier Mercato, a créé récemment le buzz en postant sa photo en tenue traditionnelle saoudienne, à l’occasion de la fête nationale du royaume.
La photo a reçu plus de trois millions de Likes sur le compte Instagram du joueur, mais les réactions hostiles n’ont pas manqué non plus, à l’image de celle de Jordan Bardella, président du Rassemblement national (anciennement Front national).
Interrogé sur cette photo, sur le plateau de la chaîne BFM TV, Bardella a indiqué qu’il pense que Karim Benzema est l’un des plus grands footballeurs français mais qu'il est "compagnon de route de l’idéologie islamiste".
"Au moins, il est cohérent. Il veut un mode de vie islamiste. Il est parti en Arabie saoudite. Si tous ceux qui veulent des modes de vie islamistes, partaient dans des pays islamistes, peut-être que la France se porterait mieux", a-t-il dit. Il a, également, ajouté que KB9 est coutumier des "pratiques islamistes".
Les réactions à ces propos polémiques du président du RN ne se sont pas fait attendre et plusieurs internautes ont posté les photos d’autres footballeurs comme Cristiano Ronaldo, Kylian Mbappé et Sadio Mané et même du roi Charles III en tenue traditionnelle saoudienne et ce, pour rappeler que le Ballon d’Or 2022 n’est pas le seul à poser en habit saoudien.